Me Déplacer

Me Déplacer

De nos jours, le parcours professionnel d’un individu se résume rarement à un unique contrat de travail type CDI qu’il va exercer toute sa vie durant. Le temps des carrières monolithiques de nos ancêtres est révolu: il est essentiel de savoir composer avec la précarisation du travail, être capable d’accepter différentes missions qui peuvent contraindre à se déplacer, voire même s’installer dans une nouvelle région pour répondre aux règles de l’offre et de la demande.

La mobilité professionnelle est un sujet d’actualité, et fort heureusement des dispositifs se sont mis en place afin de faciliter cette dernière. Toutefois, bon nombre de salariés n’ont pas connaissance des aides dont ils peuvent bénéficier; ce site, à destination des intérimaires mais qui peut s’avérer utiles à un public plus large, constitue une synthèse exhaustive des aides existantes.


Dans la lignée des guides en ligne édités par le FASTT, le Guide Pratique “Me Déplacer” reprend les principes d’ergonomie éprouvés des précédents guides, pour un accès rapide et clair à l’information.

voir le site medeplacer.fastt.org