Barbara D’Alessandri, Photographe

Barbara D’Alessandri, Photographe

Après une carrière de plus de vingt années en tant que mannequin, avec une centaine de films publicitaires prestigieux à son actif, Barbara d’Alessandri est passée derrière l’objectif et a acquis ses lettres de noblesse comme photographe de mode.


Elle a publié son premier livre de photographies fin 2006 aux éditions du Cherche-Midi; une multitude de personnalités, parmi lesquelles Antoine de Caunes, Alain Chabat, Charlotte Gainsbourg, Philippe Katerine, Amélie Mauresmo, Philippe Starck, ont offert un petit morceau d’intimité à l’objectif de Barbara et à la plume malicieusement drôle et fraternelle de Pierre Lescure. Certains de ses clichés ont été exposés au Grand Palais.

Par ailleurs, Barbara s’est fait remarquer en tant qu’auteur avec une première pièce de théâtre co-écrite avec la chanteuse et comédienne Helena Noguerra, pièce qui a remporté le prix Raimu 2006 de la meilleure comédie. Barbara fourmille de projets d’écriture et de photographie, gageons que nous ne tarderons pas à entendre parler de ses futures réalisations.

Pour la deuxième version de son site internet, Barbara a opté pour un style volontairement épuré, privilégiant la rapidité d’affichage des pages et la photographie en tant que vecteur de message, davantage que les mots. J’ai respecté ce cahier des charges et profité de cette refonte pour introduire un brin d’Ajax afin d’améliorer l’ergonomie générale du site.

accéder au site barbaradalessandri.com