Qui suis-je?

Ingénieur depuis près de vingt-cinq ans, j’ai travaillé en tant que responsable de projets en informatique de gestion côté maîtrise d’oeuvre pour l’un des principaux acteurs français du service informatique.

Au début des années 2000, j’ai amorcé un virage vers les technologies web, en créant dans les premier temps des sites internet pour des particuliers. Rapidement, j’ai souhaité mettre à profit mon expérience pour construire des architectures logicielles plus complexes, s’appuyant le plus souvent sur des outils de la communauté Open Source, et mes services se sont davantage adressés aux entreprises : c’est ainsi que j’ai créé ma structure en 2009.

Lorsque l’on décrit mon profil, on parle souvent d’une double casquette en gestion de projet traditionnel et en webmastering, pourtant, je considère qu’il s’agit d’un seul et même métier; la convergence actuelle des sites internet vers les applications prouve que la méthodologie de gestion de projet doit à juste titre être mise en oeuvre, en tenant compte des spécificités du web.

Je vous invite à parcourir les différentes sections de ce site et à me contacter pour toute demande de renseignement complémentaire.

Bonne visite,

Pierre Mathis.